Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

dimanche 30 novembre 2008

Ca c'est du spectacle!

Il a plu quelques gouttes ce matin et peut être un peu plus abondamment à l'intérieur car sous l'effet de la pluie, l'herbe minute est sortie de terre et a verdi le désert. Ca fait comme un gazon dégarni par endroits, oh, bien sur pas partout mais juste des zones de la taille d'une flaque d'eau qui sont d'un coup toutes vertes. Ca ne dure pas, car l'herbe disparait aussi vite qu'elle a apparu, c'est le genre pas mal speedé de vite pousser quand il est temps et vite disparaitre jusqu'à la prochaine fois. Au milieu de toutes ces immondices, cela faisait nettement plus poétique tout d'un coup. Je suis ironique, mais les koweitiens vont bien pique-niquer dans ce même désert à un endroit ou il y a quelques arbres parsemés juste à coté de l'autoroute et des lignes haute tension, le rêve! Dire qu'ils ont des plages vierges de toute personne et habitation, mais l'odeur du gasoil et le bruit des klaksons doivent leur manquer, et puis c'est vrai qu'au bord de l'autoroute on a toutes les chances de voir un mega accident en direct, il suffit en général d'attendre 10 à 15mn. Et ca c'est du spectacle!

Aucun commentaire: