Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

dimanche 23 novembre 2008

Faire le hula hoop sur la plage

Les Koweïtiens sont des grands fans du sculpteur César et essayent tant qu'ils peuvent d'imiter ses sculptures en encastrant les carcasses de voiture un peu partout le long des routes. Ils en sont tellement fiers, qu'ils les laissent sur le bas coté afin que tout le monde les admirent. Chaque jour, ils essayent d'en ajouter une autre et en général ils y arrivent. Les plus belles sont celles qui sont compactées sur les carrefours en ville entre deux grandes routes, ils arrivent même parfois à en emmêler deux ensemble de façon que l'on a du mal à distinguer quelle partie de feraille appartient à quelle voiture. Tout ça en n'ayant pas bu une seule goutte d'alcool, étant donné qu'il n'y a pas d'alcool au Koweit, du moins pas dans les circuits officiels magasins, bars, restaurants. C'est strictement interdit par la loi et à moins de connaitre le circuit de contrebande, il n'y en a pas, même pas une bière ou un cidre. RIEN. Et ce n'est pas parce que tous les restaurants chics ont leur bar style pub anglais avec plein de bouteille sur les étagères que l'on va trouver sont bonheur, ce sont des bouteilles de vin sans alcool, de bière sans alcool et des imitations de whisky et gin sans alcool! Les mêmes bouteilles de vin sans alcool se vendent d'ailleurs en grande surface avec des noms alléchants comme Riesling, Cabernet Sauvignon, Merlot, mais ce ne sont que des vulgaires jus de raisins. Donc sachant celà, comment expliquer toutes ses sculptures? En ville de surcroit ou la vitesse est limitée et truffée de feux réglant la circulation. Mais est ce que ces feux sont là pour régler la circulation? Je crois plutôt que leur fonction première est d'ajouter un peu de couleur pour contraster avec le triste gris sombre du bitume, quant aux panneaux de limitation ils permettent aux enfants de se familiariser avec les nombres tout en ajoutant eux aussi une beau cercle rouge sur fond blanc rappelant ainsi aux mêmes enfants les cerceaux avec lesquels ils iront faire le hula hoop sur la plage.

1 commentaire:

Powalsh a dit…

Je crois qu'Hélène a voulu te laisser un commentaire mais n'a pas compris comment. Elle a envoyé à moi.

Hi Gilles, Was just talking to Meg a minute ago and she told me about your blog. I am trying to decipher all this French - Do I see that you have wine without alcohol? Wishing you the best - Helen