Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

jeudi 27 novembre 2008

La bouffe

Les koweitiens adorent les chaines de fast food américaines comme Mc Donald, Pizza Hut, Kentucky Fried Chicken, Applebee, Burger King, Pepe Pizzas et autres burgers du même style. Sinon ils aiment aussi le fast food du moyen orient kebab. Pour manger autre chose, on doit changer de quartier et faire pas mal de kilomètres, aller à Koweit City ou du moins plus proche du centre ville. Enfin, pas tout à fait, car on a quand même découvert un resto marocain pas trop loin de chez nous, avec des bons tajines et en plus ils parlent français. Mais on ne peut pas aller tous les jours au même resto, alors nous partons explorer Koweit City ou l'offre est plus diverse. Restaurants indiens, thaï, libanais, Lenôtre qui est particulièrement cher et n'a pas une carte si délirante que ça (on s'est arrêté à la lecture de la carte à l'entrée et nous sommes repartis de l'établissement sans manger), quelques chinois et au moins un bon restaurant koweitien proposant des grillades. Le midi, par contre, nous sommes condamnés au Take Away et aux trois repas au choix: Triangle Sandwitch and Fruit Salad, Kebab and banana, Biryani rice and Lamb curry (or chicken, or beef) with an apple. Les menus ne changent jamais et on ne peux avoir de salade de fruit qu'avec le sandwitch et la banane avec le kebab, car les menus ne viennent pas du même endroit et ne peuvent donc pas s'intervertir. La meilleure option reste le sandwich à cause de la salade de fruit et que vu la distance que font les chauffeurs chaque midi pour aller chercher à manger, les autres repas arrivent froid. Ici on nous sert directement sur le bureau et on doit écarter l'ordinateur et les documents pour manger. On nous sert également le café sans que l'on demande quoi que ce soit, il faut dire qu'une personne est spécialement embauchée pour s'occuper de ce genre de chose.

Aucun commentaire: