Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

samedi 29 novembre 2008

La parade des barbus

On a changé d'appartement hier soir. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais le client nous a fait déménager. Remarque, nous n'y avons pas perdu au change, puisque nous avons un appartement plus grand avec vue sur la mer et bientôt internet. En plus, même si nous sommes situé plus loin du centre de Koweit City, nous sommes juste à coté d'un centre ville très animé et d'un centre commercial ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7. C'est un quartier nettement plus arabisant que la ou on était qui était plutôt indien. Ici les mosquées tournent à plein régime et les barbus dans la rue paradent avec leurs deux ou trois épouses toutes voilées de la tête au pied. Par contre, on trouve aussi beaucoup plus de touristes, car de grands hotels sont dans le coin et le centre commercial est plein de boutiques de souvenirs.

3 commentaires:

Julien a dit…

Bonjour Gilles

Je m'appelle Julien Eudes j'ai 23 ans et je suis étudiant en licence professionnelle Instrumentation pour l'Exploration et l'Exploitation Pétrolières à lannion (en bretagne).Sinon j'habite à Caen avec ma copine.

J'ai été très impressionné par votre blog, il est très bien fait, très complet et raconte bien votre vie professionnelle.

J'aimerai avoir des renseignements sur votre parcours, comment vous êtes arrivé à travailler sur une plate forme pétrolière.

Je me demandai si vous ne pouviez pas m'aider dans ma recherche de stage, il faut que nous trouvions un stage de 4 mois du 9 mars au 2 juillet. Je voudrais bien pouvoir faire mon stage sur une station pétrolière car mon objectif professionnelle et de travailler sur une plate forme pétrolière. j'ai déjà postulé dans pas mal d'entreprises (total, geoservices, SPIE, Bourbon offshores, submarine offshores..) mais je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai une expérience professionnelle d'environ un an dans la qualité.

je vous remercie d'avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce mail.je suis a votre disposition pour tous renseignement complementaire, dans l'attente d'une reponse de votre part.

cordialement.

Julien Eudes

Powalsh a dit…

Je veux bien répondre à Julien, mais ceci est un espace de commentaires et si on ne me laisse pas de mail ou que l'on n'active pas le profil, je ne peux pas répondre.

Julien a dit…

bonjour Gilles

je suis désolé mon adresse mail est julien.eudes@gmail.com
si vous pouviez me faire parvenir la votre ça sera plus facile pour communiqué.j'ai pas mal de question à vous poser sur votre métier et votre parcours
merci d'avance

cordialement
Julien Eudes