Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

vendredi 28 novembre 2008

Le Canada Dry

La publicité qui a le plus marqué les dirigeants du Koweït doit être celle du Canada Dry. Car si ils ont strictement prohibé la vente et l'importation d'alcool dans le pays (il est même strictement interdit de mettre la moindre bouteille dans ses bagages qui passent au scanner avant la sortie de l'aéroport), ils sont les champions dans l'imitation. Après avoir trouvé la bière sans alcool et le vin sans alcool, voilà que nous avons découvert un cocktail bar avec des cocktails aux noms bien connus des amateurs de ce genre de beuvrage comme Pina Colada, Margarita, Bloody Mary, Camparinha, Sangria et biens d'autres encore, mais tous SANS ALCOOL. Par contre, malgré l'interdiction, on peut trouver des beuvrages alcoolisés, via le marché noir, mais on s'expose alors aux dangers des préparations maisons sous l'appelation officielle de whisky, gin, vodka qui n'ont de commun avec l'original que le nom. Et en plus, pour pouvoi boire cette préparation il faudra débourser des sommes exhorbitantes qui enrichiront encore un peu plus la mafia locale, je préfère donc ne pas essayer ce genre de choses et attendre patiement pour déguster un bon verre de Saint Julien ou de Pauillac que je sois de nouveau à la maison.

Aucun commentaire: