Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 18 novembre 2008

Les fermes à ovin

Le site est à environ 100km de Koweit City ou nous sommes logés, du moins en banlieue. Nous sommes pour l'instant transportés soit par mini bus soit par 4x4 surchargé mais on devrait bientôt avoir notre voiture personnelle. J'ai déjà les papiers de l'assurance, manque plus que la voiture. Le voyage se fait sur autoroute, route à chaussée séparée et pour finir sur une route secondaire en excellente condition que l'on pourrait comparer à nos nationales ou de bonnes départementales, mais il s'agit ici d'une route privée appartenant à la compagnie nationale qui exploite le pétrole au Koweit. Le long de la route, une fois dépassé la ville et la banlieue, le désert avec ses immondices et les fermes à ovins très nombreuses malgré le manque absolu d'herbe. Les fermiers, viennent en luxueux 4x4, donnent de la nourriture aux moutons (des graines, du foin importé???) puis repartent en ville ou ils vivent. Il parait que c'est hautement lucratif. En tout cas, je doute que ces moutons sont utilisés pour la laine et les fêtes religieuses musulmanes doivent sérieusement éclaircir les troupeaux.

Aucun commentaire: