Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

jeudi 4 décembre 2008

Eid El Adha

C'est le grand viaduc au Koweit pour la fête du Eid El Adha et Mount Arafat. Je savais bien qu'Arafat a été solide comme un roc en son temps, mais de là à en faire une montagne? A moins qu'il ne s'agisse du mont Ararat en Turquie ou en Arménie suivant les sensibilités, mais pourquoi faire, dans tous les cas, d'une montagne un jour férié? Toujours est il, que pour le client final, c'est une semaine de vacances puisque Arafat a donné un jour de congés, Eid un autre, El un troisième et Adha un quatrième et que tout ça est coincé entre deux vendredis. En fait, pour être sérieux, l'Eid El Adha (en un seul groupe de mots) dure 4 jours et c'est le voyage à La Mecque la ou les musulmans du monde entier vont se faire piétiner et bousculer dans l'espoir de se rapprocher de dieu, quant aux monts Arafat et Ararat ils existent bien tous les deux, le premier est situé à La Mecque alors que le second plus majestueux en taille est bien à la frontière entre la Turquie et l'Arménie. Alors que le premier a une connotation religieuse évidente de part sa situation et du fait qu'il serait également lié à Adam et Eve, le second serait lui, toujours selon la légende, lié à l'arche de Noé. Et ce n'est pas les mécréants comme moi qui vont se permettre de pencher pour l'un ou pour l'autre, bien qu'avoir un torchon sur la tête puisse s'avérer utile lorsque l'on doit en urgence faire la vaisselle.

Aucun commentaire: