Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

vendredi 19 décembre 2008

La citerne

L'autre jour, il y a eu une explosion dans la raffinerie en fonctionnement toute proche, une citerne a explosé et on ne l'a même pas su. De notre site de travail, on n'a rien entendu et il n'y a pas eu d'alarme d'évacuation du site. Comme quoi, la sécurité sur le site laisse quand même pas mal à désirer. C'est bien le problème des que l'on sort de la mer du Nord, là bas au moins ils ont eu Piper Alpha et savent ce que veut dire un accident grave, alors qu'ailleurs, soit ils n'ont eu que des accidents mineurs soit la vie humaine ne compte pas plus que ca aux yeux des autorités. Alors quand on nous fait un speech d'acceuil sécurité pour s'apercevoir après que l'on évacue pas le site quand il le faudrait, ca fait doucement rigoler.

Aucun commentaire: