Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 2 décembre 2008

La fuite de gaz

La sécurité sur site est comme celle sur la route, pas terrible du tout. L'accueil sécurité était minimal et a consisté à nous donner un détecteur de gaz H2S et un masque de fuite, plus une combinaison de travail. C'est déjà pas mal mais question infos sur les points de rassemblement et type d'alarmes, rien ou pas grand chose, on découvre cela soit même en allant sur le site. L'autre jour on a été empéché d'aller sur le site à cause d'une importante fuite de gaz, dans ce cas la, de toute façon je préfère rester au bureau, mais la ou le bas blesse, c'est que quand on a été autorisé de retourner sur le site, on sentait toujours le gaz et on a continué à le sentir pendant plusieurs jours. Mon détecteur de gaz n'a pas bronché, donc il n'y avait pas de gaz mortel dans les parages, mais je suis sur qu'une inhalation en continu de gaz non mortel a quand même de graves conséquences sur la santé et donc quand je vois des gens travailler dans la zone qui pue, zone que je m'empressais de fuir, je me dis qu'il y a quand même un problème. Mais ici, c'est comme tout, la santé des gens n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'importance et je ne pense pas qu'ils aient encore intégré le mot sécurité dans leur vocabulaire.

1 commentaire:

Jaoued a dit…

Salut je suit votre blog avec intérêt et amusement sur certaine situation qui vous arrive. Pour ce qui est du gaz H2S certes il pue l'œuf pourri, mais tant qu'il sent, ca va! C'est quand on ne le sent plus et que nos toxi-clips s'affolent qu'il y a un danger!!
Jaoued