Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

vendredi 12 décembre 2008

La transition

Je profite de mes derniers instants au Koweit et de ses températures clémentes de 20 à 25°C pour me promener sur la plage. Puis je vais au Hilton Resort pour surfer sur l'internet, car dans ce complexe hôtelier, le wifi est gratuit. N'importe qui peut y aller une fois passé le contrôle armé à l'entrée avec détecteur de métaux et ouverture obligatoire du coffre et du capot. Mais après, on a accès aux restaurants, dont un Thaïlandais très bon, aux boutiques plutôt du genre clinquant, Rolex, Givenchy, Vuiton, comme les aiment les Koweitiens, et boire un coup au café mais sans alcool. L'alcool, c'est pour ce soir, dans l'avion et demain en arrivant à la maison, promis juré, je débouche une bonne bouteille de Bordeaux. D'ailleurs, je ne vais avoir que 24 heures chez moi, à peine, puisque j'arrive à 12h à l'aéroport de Bordeaux et repars du même aéroport le lendemain à 13h vers un autre bord de mer, nettement plus froid. Pour mon premeir séjour en Roumanie, je ne vais rester que 9 jours, mais je dois revenir après les fêtes. Donc pour la suite du blog, rendez vous le 15 décembre (sauf si j'ai l'énergie, tard le soir le 14).

Aucun commentaire: