Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 20 janvier 2009

Ca se mord un peu la queue

Ca y est, ce que je craignais est arrivé et me voici donc prolongé d'une semaine ici. Retour à la maison donc pour le 31/01 pour 3 semaines et un départ au Nigéria autour du 21/02. Le pire dans tout ça, c'est que cela fait 1 semaine que je me tourne les pouces en train d'attendre que le client soit prêt et les essais que l'on doit faire sont chaque jour reportés. Il faut dire que le client n'a pas le gaz nécessaire pour faire tourner les génératrices de courant normales (et ce n'est pas du tout à cause de gazprom et le différent russo-ukrainien qui vient de se résoudre). Cela vient juste du fait que l'installation n'est pas encore raccordée à la raffinerie qui produit le gaz (ce qui ser fait en juin) et que donc ils doivent tourner avec des génératrices diesel qui plantent chaque fois que l'on essaye de démarrer le moteur. Le plus amusant dans tout ça, c'est que le compresseur que je démarre est justement destiné à exporter du gaz. Ca se mord un peu la queue, mais eux, ils sont sensés s'y retrouver même s'ils n'y arrivent pas en ce moment.

Aucun commentaire: