Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mardi 27 janvier 2009

Chasser le canard tranquille

Ça sent la fin, le compresseur a démarré et tourné pendant 4 heures sur lui même, ils appellent ça tourner en canard. Pourquoi 4 heures seulement? Parce qu'il faut le faire tourner pour nettoyer les tuyauteries de toutes les petites impuretés qui auraient pu s'accumuler pendant la construction, et c'est recommandé pendant 4 heures. Après ca on monte la vanne anti pompage qui permet de réguler le débit et éviter que le compresseur se prenne pour un shadock et alors on peut à nouveau tourner en canard pour tester la vanne et la régulation. La danse des canards s'arrête quand le client se décide à fournir du gaz et que l'on peut exporter. Mais à ce moment là, je serais parti depuis longtemps puisque je n'ai plus que deux jours et demi à faire ici. Mon remplacant arrive demain soir et va pouvoir faire la tonne* à ma place et chasser le canard tranquille.
* pour les non bordelais, la tonne est une chasse qui consiste à mettre des canards domestiques à coté d'une cabane équipée d'une fenêtre de tir et attendre que le chant de ceux ci attire le canard sauvage qui est alors sauvagement abattu par le chasseur d'autant plus sanguinaire qu'il a attendu longtemps sa proie sans que personne ne lui tienne compagnie. Il arrive toutefois que la tonne ne soit qu'un prétexte à accompagner des filles dans une cabane confortablement équipé, et dans se cas le chasseur se contentera de canards en plastique, histoire d'amuser sa partenaire. Mais le chasseur est faillible et le canard ne s'en plaindra point, sauf si hélas il tombe sur un zoofile.

Aucun commentaire: