Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

vendredi 9 janvier 2009

La religion épicurienne

Ici, c'est l'un des rares sites sans philippins ni indiens, seulement les roumains. Il doit bien y avoir quelques turcs mais en général ce sont des turcs locaux ou plutôt des roumains d'origine turque, et d'origine assez lointaine d'ailleurs, puisque qu'elle date de l'époque ou les ottomans étaient en Europe. Ils semblent s'être installés prés de la cote, c'est à dire ici, vu le nombre de mosquées qu'il y a ici, alors qu'il n'y en a pas (ou peut être une) à Bucarest. Certes, ce n'est pas le Koweit ici et on ne trouve pas une mosquée à chaque coin de rue, mais il y en a au moins deux à Constanta (que j'ai vu) et une dans la petite ville à coté de la raffinerie (Navodari). Par contre il n'y a pas beaucoup de personnes de la religion épicurienne dans le coin, vu la très faible concentration de restaurants.

Aucun commentaire: