Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

jeudi 22 janvier 2009

La résultante d'une formule mathématique

Quizz: Quels sont les animaux les plus nombreux en Roumanie? Les poulets? Vu le nombre de poulets ingurgités, ça serait plausible. Les porcs? Je ne pense pas, car même si les Roumains mangent autant du porc que du poulet, il y a déjà plus à manger dans un seul porc et donc il y a moins besoins d'unités. Des chevaux? Ils ne sont pas si nombreux que ca depuis que la Logan pick-up remplace petit à petit les charettes tirées par les chevaux, et même si on en trouve encore pas mal en circulation, l'animal se rarifie quand même.

Les chiens? Non plus, malgré leur nombre incroyables, ce ne sont pas eux même si sans eux, l'animal le plus prolifique ne serait plus le même.Non, la bonne réponse au quizz, est la résultante d'une formule mathématique simple:
Alpp = Nb C * (SmC / SAlpp)
avec Alpp = Animal le plus prolifique, Nb C = Nombre de Chiens, SmC = Superficie moyenne d'un chien, SAlpp = Superficie de l'Animal le plus prolifique.Et la réponse à cette formule est évidente c'est: .... la puce!

Aucun commentaire: