Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 21 janvier 2009

Le secret de la téléportation

Sur la cote est (pas celle ou Barrack Obama à reçu son investiture), (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je précise la direction, étant donné qu'ici, il n'y a ni cote ouest, ni sud ni nord, imais sur la cote est ca fait beaucoup plus classe, non?), sur la cote est, donc, vivent une importante minorité de roumains musulmans issus de la turquie du temps ou l'empire ottoman s'étendait jusqu'ici. J'ignorais tout de leur présence en Roumanie, j'ai donc été surpris d'entendre le muezzin faire l'appel des troupes alors que je rentrais à l'hotel, j'ai cru une seconde que l'on avait fini par découvrir le secret de la téléportation et que je me baladais à grande vitesse entre la Roumanie et le Koweit de sorte d'entendre les sons des deux endroits à la fois, puis j'ai vu le minaret de la mosquée pointer derrière un bâtiment, puis en faisant attention, j'en ai vu plusieurs autres qui m'ont confirmé cet état de fait. Mais en réflechissant, je savais qu'ils étaient en Bulgarie, pour avoir suivi les exploits de ce Bulgare d'origine turc qui gagnait médailles sur médailles aux jeux olympiques en haltérophilie avant de demander et d'obtenir la nationalité turque, et même si je ne suis pas fan de ce sport, il ne passait pas inaperçu car il était tout petit et soulevait des charges énormes. Bon je sais, ca fait un moment déjà, car le mur de Berlin n'était pas encore tombé, c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il était connu, mais je vous l'assure c'était bien après la guerre de14-18, donc les mauvaises langues qui voulaient me vieillir en seront pour leurs frais (Séoul 1988).

Aucun commentaire: