Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

samedi 24 janvier 2009

Mettre ses phares anti-brouillard

On s'était habitué aux espaces non fumeurs et j'avoue que j'appréciais. Ici, hélas, rien de tout ça. Ca fume dans les restaurants, dans les bars, dans les bureaux et il n'y a pas moyen d'y échapper à moins de se terrer chez soi. Le roumain en général est fumeur et les campagnes anti-tabac n'ont guère eu d'effet ici. A la limite je m'en foutrais si il y avait des espaces non fumeur, mais dans les restaurants ou c'est le cas, en général, l'espace non fumeur est soit celui près de la porte et des courants d'airs, soit une salle du resto construite à la va-vite et sans cachet alors que les fumeurs peuvent manger dans le meilleur décor. Quant aux bars, c'est comme c'était en france avant, c'est à dire que si on veut boire un coup, on est obligé de mettre ses phares anti-brouillard si on veut y voir quelque chose.

Aucun commentaire: