Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mercredi 7 janvier 2009

Un vrai parcours d'équilibriste

J'ai du m'acheter un bonnet pour mettre sous le casque afin de ne pas avoir les oreilles qui gèlent. Et chaque jour, j'espère ne pas me casser la gueule sur la glace, mais c'est un vrai parcours d'équilibriste que l'on doit faire pour atteindre le site. Hier, j'ai raté mon coup et me suis retrouvé comme un con les quatres fers en l'air, heureusement sans m'être fait mal, et j'ai beau avoir mes chaussures de sécurité, celles ci ne sont pas équipés de crampons pour glaciers. Une fois arrivé, on n'est pas sorti de l'auberge, car l'espace de travail n'est pas chauffé. Au bout d'un moment immobile, ca caille. Sur la route, pour venir le matin par contre, ils ont passé la saleuse et il n'y a plus du tout de verglas et soudainement les tarés du volant ont repris du service. Ils sont certes moins téméraire qu'au Koweït, mais il arrive de trouver quelques fous dévalant en ville à une vitesse excessive qui doivent subitement slalomer parce qu'un de ces escargots roumain (le conducteur d'une Dacia 1400 sport ou d'une Daewoo Matiz) vient de s'incruster à deux à l'heure dans le flow de véhicules. Mais il y a une chose que les roumains respectent, c'est les piétons et chaque fois qu'un d'entre eux s'engage sur la chaussée, quelque soit la vitesse du conducteur, celui ci s'arrête pour le laisser passer, même s'il ne se trouve pas sur un passage clouté.

Aucun commentaire: