Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

dimanche 22 février 2009

Des bouées gonflables pour bébés

Samedi 21 février
Réveil hyper matinal et de nouveau, escorte policée, pour cette fois nous rendre à l'héliport. Nous arrivons sur la barge attelée au FPSO (bateau d'exploitation) après un voyage de 2 heures 10 au dessus de la mer. Le FPSO est immense, mais je n'ai pas encore l'occasion d'y aller car la passerelle communicante avec la barge est fermée toute la journée. Je n'ai pas vu grand-chose du Nigéria étant donné que j'ai été pris en charge dans la zone internationale de l'aéroport jusqu'à l'héliport, mais cela m'a rappelé le Sénégal en beaucoup plus peuplé avec ce monde qui s'amasse au bord des autoroutes et profite du moindre embouteillage pour essayer de vendre n'importe quoi dont on aurait soudain besoin au volant et que l'on aurait oublié d'acheter avant de partir au travail comme par exemple des bouées gonflables pour bébés. On voit aussi les piétons qui traversent l'autoroute sans le moindre gilet réfléchissant et courants pour ne pas se faire écraser (je ne suis d'ailleurs pas sur que cela marche à tous les coups), des motos qui jouent aux cascadeurs essayant de remonter les files de voitures et de se glisser dans le moindre espace de libre. Le FPSO lors de son départ de Corée

1 commentaire:

nicognac a dit…

Il doit manquer la photo du FPSO...??? Qui est le fabriquant? Et l'exploitant?