Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

lundi 16 février 2009

Je me bats avec mon sac

Je suis toujours dans l'attente de mon passeport que j'ai envoyé par la poste afin que l'on fasse mon visa. Le départ est vendredi et pas de nouvelles. A part ça, je me bats avec mon sac, mais quoi que je fasse, je n'arrive pas à respecter les 12 kg maximum exigés pour embarquer sur l'hélicoptère. Rien que mon sac de l'ordinateur fait 8 kg avec le portable, les disques durs externe, le casque pour pouvoir discuter sur skype sans déranger le voisin, le scanner miniature ultra léger pour scanner les feuilles d'heures, les cables usb, et les quelques dvd emportés pour occuper ses soirées. Alors après ca, dans le sac de voyage, je dois quand même mettre le minimum soit 2 tee shirts, 2 paires de chaussettes, 2 calecons, 1 pantalon de rechange et ma combinaison anti feu obligatoire, ma trousse de toilette, mes bouchons d'oreille moulés à mon oreille, les médicaments anti-malaria et 3 romans pour occuper les soirées ou je ne regarde pas un film et voilà que j'arrive en tout autour de 15 kg. En Mer du Nord, c'était plus facile avec 2 sacs de 12 kg, mais là c'est 12 kg en tout et j'avoue que je n'y arriverai pas. C'est bon pour quelqu'un qui fait des rotations en permanence, laisse son barda sur place et qui n'a pas besoin d'un PC comme outil de travail, mais pas dans mon cas.

Aucun commentaire: