Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 25 février 2009

Même pas de mouettes.

Dans les précautions à prendre avant de partir, il y a principalement la sureté et la santé. La sureté sur le sol nigérian consiste à ne pas se promener dans la rue et être toujours accompagné par escorte sur le sol nigérian, de toute façon on est réceptionné par un représentant du client dans la zone internationale. En mer, c'est le service de sureté qui fait le vigile pour nous et nous avons juste pour consigne en cas d'attaque de garder son calme, son sang froid, bref, de ne pas péter les plombs. Pour la santé, outre les vaccins contre la fièvre jaune et les hépatites, on prend des pastilles anti-paludisme bien que je n'ai pas vu l'ombre d'un seul moustique, même à Lagos. De toute façon, ici, je n'ai pas encore vu la moindre trace d'un être vivant autre qu'humain, même pas de mouettes.

Aucun commentaire: