Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

samedi 14 mars 2009

Corvee de nuit

Corvée de nuit pour faire les tests de fuites sur le compresseur avant sa mise en service. Le test consiste a pressuriser par paliers jusqu'a 130 bars a l'azote, de vérifier les fuites éventuelles avant la mise en gaz et bien sur d'y remedier. Il n'y a peut être pas de fuites dans le compresseur, mais il y en a sur le bateau car la mer est toute verte de la couleur du Glycol (de son vrai nom éthylene glycol CH2OH) qui s'en est echappé. D'ailleurs, c'est toujours pareil, on placarde des belles affiches pour la propagande, éssayant a coup de pub de persuader que le pétrolier est le meilleur ami de la planête et que grace a lui, la faune et la flore renaissent. puis on a l'Amoco Cadiz, l'Exxon Valdez et autres catastrophes du même genre pour prouver le contraire. De toute facon, qui va venir au fin fond de l'équateur pour se plaindre d'un peu d'antigel qui fini par s'evaporer dans l'atmosphere, et tant pis si cela incommode quelques dauphins ou poissons qui passaient par la!

Aucun commentaire: