Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

lundi 9 mars 2009

La combinaison Guantanamo

Quand on vient ici, il vaut mieux prevoir des vetements auquel on ne tient pas vraiment, car ils sont systematiquement tagués au marqueur noir par le service de blanchisserie pour indiquer la chambre d'ou provient le vetement, et si on change de chambre on se retrouve avec plusieurs coups de marqueur. Cela peut rappeler de mauvais souvenirs a certains de se balader comme cela avec un ou plusieurs matricules sur soi, mais heureusement ce n'est pas gravé sur la peau. Pour laver ses vetements autrement, c'est simple, on les laissent dans un sac le soir ou le matin et on les recuperent laves et pliés au lever ou au retour du boulot. Ce quio fait que l'on n'a pas besoin de grand chose. Le gros du lavage est de toute facon la combinaison orange a manche longue que l'on est obligé de porter pour travailler et qui est trempée de sueur en fin de journée. En plus d'un matricule, on a la combinaison Guantanamo!

Aucun commentaire: