Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mercredi 18 mars 2009

La derniere

L'hélicoptère, plus ca va et plus j'y pense et ca me tarde de voir mon nom écrit noir sur blanc sur la feuille de route, affichée chaque matin devant la cantine, dans la case Lagos First Flight Out ou Lagos Second Flight Out. Mais les jours passent et mon nom n'est toujours pas là. Normal vous me direz, je ne suis programmé que pour vendredi 15h. Mais qu'est ce que c'est long la dernière semaine. Je ne sais pas pourquoi on a inventé la dernière semaine. La première va encore, on est tout frais. La seconde et les suivantes, on peut rien contre car on sait qu'il y en a d'autres derrière, mais la dernière. Celui qui a inventé ca, devait avoir l'esprit bien tordu ou alors en voulait au reste de l'humanité et pour bien les faire chier, il a inventé la dernière semaine. Enfoiré! Bon, vous allez me dire, la seule chose de bon dans la dernière semaine, et bien pas du tout, car figurez vous que l'être humain aussi est masochiste, car la dernière semaine, il ne veut pas vraiment que ça soit la vrai dernière, il veut vivre encore, alors il remet ça dans un cycle infernal ou il redemande une première semaine puis des suivantes et d'autres dernières qui ne sont pas vraiment des dernières mais des dernières de quelque chose comme la dernières de cette rotation ou la dernière de ce chantier. Alors, c'est la dernière ou pas? Ben oui et non, c'est la dernière mais après celle la, il y en aura d'autres, donc ce n'est pas vraiment la dernière. Allez comprendre quelque chose des souhaits de l'être humain après ca, moi-même je risque de m'y perdre, c'est d'ailleurs bien pour ca que je regarde les feuilles de l'hélicoptère pour quand je verrai mon nom, je sois rassuré que c'est bien le dernier. Et ce n'est pas comme la semaine en général on aime bien le dernier jour.

Aucun commentaire: