Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

samedi 7 mars 2009

Quelques poissons qui tournent autour

Le bateau a coté de nous est un bateau grue qui permet de mettre les pipelines au fond de la mer, c'est comme un bateau normal mais avec une enorme grue sur le devant (on dit la proue?). Il ne fait que se balader d'avant en arriere puis fait le tour du bateau et recommence son cirque de l'autre coté. Plus loin, il y a deux bateaux foreurs, eux ils sont aussi comme un bateau ordinaire mais avec un derrick en plein milieu. Puis il y a les bateaux de ravitaillement (des vulgaires portes containers), puis tous les bateaux de surveillance et le transporteur de personnel d'un bateau a un autre, sans oublier le remorqueur qui remet le FPSO en position si celui ci derive un peu et la barge qui est attelée au Fpso par une passerelle. Voila la vue que l'on a, en dehors des quelques poissons qui tournent autour du FPSO a la recherche de bouffe eventuelle et des duphins qui tournent dans les parages quand on a la chance de les apercevoir.

Aucun commentaire: