Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

samedi 25 avril 2009

Ca sera toujours ca d'économisé en cirage

Le plus étonnant ici, ce sont les petites économies sur tout ce qui peut améliorer le quotidien des gens ou le rendre vivable. Par exemple, il y a en permanence une pénurie de bouteilles d'eau, car une personne a décrété que l'on consomait trop d'eau et donc ils en livrent moins. Ce qu'ils oublient, c'est qu'avec une telle chaleur et l'humidité régnante ici, on a un peu plus besoin de s'hydrater que dans une tour climatisée de la Défense. Et puis on n'a pas intêret a griller l'ampoule de sa lampe de chevet car personne n'a prévu d'en commander. Mais je suis sur que tout ca va soudain s'arranger, du moins momentanément, avec la visite d'un super VIP sur le batiment. Quand les huiles sont à bord, il y a tout d'un coup toute une escadrille pour leur cirer les pompes. Je n'aurais pas cet honneur, car durant sa visite programmée, je serais à la maison. Et en ses périodes de petites économies, ca sera toujours ca d'économisé en cirage.

Aucun commentaire: