Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mardi 28 avril 2009

Le roi du vestiaire

Sa voix porte plus que toutes les autres, il est énorme et a même du mal à marcher. Mais sa diatribe est fluide et le verbe puissant, à défaut d'être raffiné. Le roi du vestiaire règne en maitre sur son térritoire et on se doit de l'écouter religieusement, car lui seul diffuse la sainte parole. Et tant pis si l'on n'est pas d'accord, ce n'est pas dans le vestiaire qu'il faut l'affronter car il est alors entouré de sa cour qui approuve haut et fort tout ce qu'il dit. D'ailleurs, toutes ses phrases sont enjolées pour que cela soit agréable de l'entendre parler, même si elles ne veulent rien dire, quelle importance? Le principe est toujours le même, attaquer toute phrase par "l'homme noir d'afrique quand il était opprimé par l'homme blanc..."et surtout faire durer ce monologue le plus longtemps possible afin de quitter le plus tardivement son royaume pour affronter le territoire ennemi du travail qu'il n'a pas encore réussi a conquerir à sa cause.

1 commentaire:

http://b-laurent.club.fr/index.html a dit…

Mort de rire, je devrais aller plus souvent dans ces vestiaires puants. Mais j ai du mal a m habituer de reveiller ces personnes aux pays des reves juste devant la porte de mon casier !