Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mercredi 15 avril 2009

Sur le FPSO

Cette fois, je suis sur le FPSO et non plus sur la barge. Cela veut dire que je ne respirerai plus la fumée du diesel en passant sur la passerelle qui connecte la barge au FPSO, que je n’entendrai plus les moteurs de diesel dans ma chambre et dans la quiet room, que j’aurai accès a la télévision, que je ne serai pas obligé de m’enfumer pour me reposer en dehors de ma chambre, que je ne dormirai plus a 4 personnes dans la chambre mais seulement 3. Mais ça veut dire aussi que l’on peut me réveiller a n’importe quelle heure de la nuit pour aller voir ce qu’il se passe sur le compresseur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis en stage d'ingénieurie Naval au Brésil.
je travail sur les forces d'interactions entre 2 bateaux en tandem en particulier dans le cas du FPSO. Par curiosité j'aimerai bien en savoir un peu plus sur l'opération d'offloading en tandem.je n'ai pas de connaissance préalable en offshore et je ne trouve rien sur internet qui explique la manip simplement etape par etape, qui explique les risques, l'influence réel des phénomènes méthéorologiques.. pouvez vous m'éclairé um peu ou me conseiller quelques sites, ou quelques documents. Merci beaucoup. Delphine

http://b-laurent.club.fr/index.html a dit…

Anonyme envoie moi un email b_laurent@hotmail.fr je me ferais un plaisir de t expliquer ce que je sais sur l offloading.

Sinon Powalsh t as raison c est pas le bon plan d etre sur le FPSO je vais pouvoir te faire reveiller toutes les nuits, car souvent nos sequences maitrisées par Morvan ne sont pas en causes !!!