Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

jeudi 7 mai 2009

C'est plus joli les pompes bien cirées

Les journées se suivent et l'ont ne peut toujours pas travailler. Un jour, c'est à cause de l'offloading, le lendemain à cause des pannes de turbines ou des alarmes incendies, aujourd'hui c'est parce qu'un hélicoptère se posait pour la première fois sur le FPSO depuis qu'il est en place ici. Avant, ils se posaient sur la barge, mais pour la visite VIP, il faut bien que le VIP se pose sur le FPSO lui même et non pas sur une barge, surtout que là, il s'agit d'un super VIP (dont je tairai le nom et la fonction). Pour cette visite, en tout cas, ils mettent les bouchées doubles question nettoyage, ca lustre dans tous les coins et tout le monde se prépare au cirage de pompes. Il parait qu'ils font même des formations sur le sujet. Mais aprés tout, c'est plus joli les pompes bien cirées.

1 commentaire:

http://b-laurent.club.fr/index.html a dit…

Merci Francois, grace à la preparation de ta venue, je suis rentré un jour en retard chez moi et ai pu apprecier le confort deux jour durant de l helideck !!!