Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

lundi 11 mai 2009

Rien ne vaut une bonne capsule de cyanure

Je voulais télécharger ici quelques photos du "offloading", du FPSO depuis la barge, de la barge et du tanker, mais la lenteur du réseau en a décidé autrement et je publierai donc ces photos lors de mon retour à la maison, dans ce même message. Ces photos ont été prises le premier jour du "offloading", qui a duré 4 jours, alors que nous étions coincé sur la barge. Normalement, une bouée de chargement à 2km du FPSO devrait éviter le chargement si près du batiment, mais elle ne fonctionne pas encore. Quant au FPSO, on le voit ici avec les "free-fall", ces navires de sauvetage qui sont largués depuis 35 mètres de haut en cas d'évacuation du navire. Le seul problème est au'il y a des bruits qui courent comme quoi les ceintures de sécurité ne seraient pas adaptées aux personnes de plus de 80kg et que les "free-fall" ne sont pas certifiés par la Lloyd, seul organisme certificateur dans le monde de la marine. Résumé, en cas de très gros problème que l'on n'ose pas imaginer ni même d'en parler, rien ne vaut une bonne capsule de cyanure.

1 commentaire:

http://b-laurent.club.fr/index.html a dit…

l ADSL fonctionne super pas bien ici. mais le comble reste pour la bouée qui en fait coule !!! Pour les Freefalls j espere ne jamais avoir à les utiliser, mais vu la façon de piloter l installation, je crains qu un jour ca finira par arriver. Mais chut ne le repetez pas à ma copine, pour avoir le droit de venir ici je suis obligé de lui dire que ca risque absolument rien. Je ne sais pas si elle me croit. En tout cas mon boss lui n a pas l air de se rendre compte de la situation, on s est vu refusé une augmentation de 15euros par mois !!!