Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
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Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 24 juin 2009

Les avaries du offloading

Il n'y a pas pu y avoir de déchargement hier, car le remorqueur qui était sensé guider le pétrolier, l'a en fait percuté un peu violement et l'impact a créé un trou dans la coque. Du coup les cuves du FPSO sont pleines et si le tanker ne peut pas se présenter à nouveau d'ici vendredi, ce sera un arrêt de production forcé. En attendant, le navire abimé va être inspecté pour voir si l'avarie est sérieuse ou s'il peut continuer ainsi.

1 commentaire:

laurent b a dit…

il y a meme des photos du trou dans la coque! mais ici pas de soucis le systeme D a permis de ressouder la coque et l offloading a pu se derouler quelques jours plus tard. Heureusement car les cuves allaient deborder. De notre coté ca nous a arrangé on a pu avoir l autorisation pour faire quelques manips aux risques d avoir le très redouté ESD (Emergency Shut Down)