Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

lundi 29 juin 2009

Toujours être très poli

Ici, il faut ménager les sensibilités au maximum et ne jamais critiquer ouvertement quelqu'un ou ne jamais dire qu'il ne sait pas travailler. Toujours être très poli et si possible flatter, même si c'est le dernier des imbéciles qui a fait une grosse connerie, il vaut mieux lui dire qu'il a fait un excellent travail mais que juste il faudrait la prochaine fois aussi regarder ce petit détail afin que son boulot soit parfait. Car si on critique quelqu'un, c'est tout un pays que l'on risque de critiquer et quand tout un pays est aussi bassement critiqué par un vulgaire expat qui veut se montrer supérieur avec ses vieilles habitudes de colons dont il ne peut en aucun cas se séparer, la colère peut très rapidement gronder et il n'est pas bon d'avoir tout un pays en colère contre soi, juste parce que l'on a trouvé qu'untel n'avais pas bien travaillé.

1 commentaire:

laurent b a dit…

Tu as l air d avoir souffert, de profiter de cette mane