Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

vendredi 7 août 2009

Ce que se faufiler veut dire

Bien arrivé sur site après un petit voyage en avion et près de 3 heures de route pour parcourir les derniers 100km entre l'aéroport et le site. Remarque, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer car ici on roule normalement à gauche comme les anglais mais dans les faits c'est n'importe où. A droite, à gauche, au milieu, la ou il y a de la place en fait et ca se croise toujours en catastrophe au dernier moment. Mais on n'a pas peur, car personne ne va vite et même si les routes ne sont pas limitées, on ne peut pas aller vite, entre la route défoncée, la moto à droite avec 4 passagers en ligne sur la maigre banquette sans casques, le triporteur transport en commun (le remplaçant du rickshaw mais motorisé) complètement à gauche, la moto camion (une moto devant avec une benne à l'arrière) au milieu, le camion qui arrive en sens inverse et la voiture qui nous double, plus les deux vaches en train de ruminer devant nous qui va forcément falloir éviter car elles ne bougent pas elles et pas question de les toucher et les restes de chien écrasé plus le chien fou qui décide de traverser, ca fait du monde sur une simple deux voies. Si on rajoute les piétons une fois en ville et les dromadaires, et que ceux qui se plaignent du périf de Paname viennent un peu trainer leurs guêtres ici pour comprendre ce que se faufiler veut dire.

1 commentaire:

Guy a dit…

Si j'ai bien compris, c'est comme en Irlande : on roule à gauche, il y a des vaches sur la route, ou des chiens, ou ..., sauf que là on roule 3 x trop vite !

;°)