Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

dimanche 16 août 2009

The dry state

Le problème avec la journée de repos du dimanche, c'est que je n'ai pas grand chose à faire et que je suis coincé dans ce campement sans chauffeur pour me sortir dehors. En plus, je n'ai pas eu encore le badge définitif me permettant d'aller et venir en dehors du camp, donc sans le chauffeur, je suis coincé dedans. Et dedans, une fois que l'on a fait le tour des quelques pâtés de maison autour et que l'on s'est même aventuré plus loin jusqu'au central park, comme ils l'appellent ici et qui je vous rassure n'a rien avoir avec la big apple, et bien on retourne à la résidence transpirant et prêt pour une nouvelle douche. Dans le campement il n'y a pas grand chose, pas de magasins ou flâner, pas de bars ou boire un coup, pas de restos sympa, rien. D'ailleurs en parlant de bars, le Gudjarat et le seul état de l'inde où il la vente d'alcool est strictement prohibée, the dry state comme ils l'appellent, tout ca parce que le gouverneur de cet état est également le ministre de la santé et qu'il a décidé qu'il en serait ainsi. Je pense en plus que cela à a voir avec Gandhi quand il est venu ici pour sa campagne pour le sel, mais je ne vois pas bien le rapport avec l'alcool. En tout cas, c'est ici sur les plages proches de Jamnagar que Gandhi, le grand et illustre Gandhi qui a combattu les Anglais de façon pacifique est venu braver la puissance coloniale anglaise qui avait le monopole du sel en venant ramasser du sel et demandant à tous les indiens de le faire.

Aucun commentaire: