Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

samedi 8 août 2009

En TATA toute pourrie

La raffinerie est la troisième ou la quatrième plus grande raffinerie du monde. Inutile de dire que c'est immense. En fait, il y a deux raffineries, l'ancienne et la nouvelle qui est en partie démarrée et dans laquelle se trouve le compresseur qui justifie ma présence. C'est tellement grand qu'il me faut plus d'un quart d'heure en voiture pour me rendre sur le site depuis l'entrée principale. Je me déplace en voiture avec un chauffeur dédié, uniquement pour moi, mais ne vous imaginez pas que je roule en Bentley, non je suis en TATA toute pourrie mais bon ca me déplace et le chauffeur est sympa, alors... En dehors du chauffeur, je suis logé dans une résidence avec tout le confort, chambre individuelle avec double lit immense, salle de bain télévision et internet haut débit. En bas il y a une cantine restaurant ou je me rends matin, midi et soir. Et cette résidence est elle même dans un village spécial employés de la raffinerie fermé au public ordinaire et gardé. un village? Je devrais dire une ville, car ca s'appelle village mais c'est immense aussi avec supermarché, piscine, terrains de foot, basket, criquet, promenades en cheval, et il y a même des chameaux et éléphants. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour mais à pied c'est impossible ou alors j'y passerai la journée à marcher et je n'aurai pas fait le quart du site.

Aucun commentaire: