Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

samedi 15 août 2009

La mousson

La mousson, alors qu'elle fait des ravages dans d'autres parties du pays, se contente ici de distiller ses quelques gouttes chaque jour. Le peu de gouttes qui tombent, alors que je m'attendais à des pluies diluviennes vient probablement de la proximité du désert du Rajahstan juste un peu plus au nord, à moins que ce soit trompeur et que du jour au lendemain il se mette à pleuvoir pour de bon. le niveau des rivières semblant confirmer cette dernière hypothèse. En tout cas, je ne m'en plaint pas. De toute façon, même quand il pleut on n'éprouve pas le besoin de s'abriter car l'eau qui tombe est tiède. Ce auquel on risque d'avoir le plus de mal à supporter, c'est l'humidité. Elle est tellement élevée que chaque fois que je sors, je dois essuyer mes lunettes qui se remplissent immédiatement de buée.

Aucun commentaire: