Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 27 janvier 2010

La faune locale


Ce papillon géant complètement inoffensif était sur un mur près du compresseur. A part lui, question faune locale, j'ai eu l'occasion de voir quelques chiens et chats, les nombreux geckos, mouches tsé-tsé et moustiques ainsi que quelques insectes ressemblants à des cigales mais en nettement plus grands. Mais j'ai aussi croisé de près un serpent très fin et long, noir avec des rayures jaunes qui a filé presque sous nos pieds. D'après les locaux, il y a aussi une quantité de cobra dormants sous les palettes entreposées sur le chantier, des pythons et quelques araignées venimeuses.

Aucun commentaire: