Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

jeudi 28 janvier 2010

Samarinda

A une heure trente de voiture dans la jungle sur une route cabossée de partout avec des pans entier du bitume qui ont disparus, et après avoir traversé le delta d'un fleuve, on arrive à Samarinda, la capitale de la région Kalimantan Timur (ou bien si vous préférez traduire Bornéo Est). Cette ville de 1 million et demi d'habitants sortie de nulle part le long du fleuve est très vivante, beaucoup plus que Balikpapan, et est l'endroit ou les gens d'ici vont pour sortir le soir, avec ses nombreux restaurants, cafes concerts et boites de nuits, a moins que ce soit le contraire, car un meme etablissement fait un peu de tout, resto, karaoke, et boite de nuit sans DJ mais avec live stage. Les musiciens reprenant les tubes du moment ou distillant leur propre musique, resultat, si l'ambiance boite de nuit emmerde, on peut toujours regarder le concert. Seul probleme, la fumee des cigarettes que l'on ne peut pas eviter ou que l'on aille en Indonesie.

Aucun commentaire: