Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

dimanche 25 avril 2010

Soirée cassoulet toulousain et cotes de Blaye

Soirée cassoulet toulousain et cotes de Blaye, hier soir. L'occasion de gouter aux différents produits régionaux ramenés par les derniers arrivants à savoir par un toulousain pour la partie solide et moi même pour la partie liquide. Mes deux bouteilles de Premières cotes de Blaye vendanges 2008 en provenance de ma propriété ont bien fait le voyage et sont passées sans encombre à travers les différents scanners heureusement scrutés d'un oeuil un peu trop distrait par les préposés aux douanes (on est normalement limité à une seule bouteille et j'en ai ramené deux). Elles n'ont pas eu trop le temps de se reposer et de se familiariser avec le décalage horaire et même si elles ont essayées de résister un petit instant au tire bouchon bricolé maison à partir d'un fil de fer, elles n'ont pas tenu assez longtemps face à notre tenacité. Quant au vrai cassoulet avec confit de canard et saucisse de toulouse, lui non plus n'a pas eu la chance de survivre à notre appétit vorace, surtout que cela change du riz blanc collant et de l'éternelle cuisse de poulet aux hormones gonflée d'eau proposée matins, midis et soirs par la cantine. Hélas, pas de nouvel arrivant ayant amené un dessert donc on a du se rabattre sur la pastèque obligatoire servie depuis plus d'un mois sur le site. 

Aucun commentaire: