Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

jeudi 22 juillet 2010

Je n'aurais plus mal aux dents depuis très longtemps

Pas tout le onde n'a le même régime de faveur dans ce camp. Si les européens et les saoudiens ont droit à être logés dans des batiments en dur avec des chambres assez grandes, la majorité des indiens, pakistanais et phillipins sont logés dans des cabanes de chantier au confort nettement plus sommaire. Quant à ceux qui ne sont là que temporairement pour les besoins du chantier, même discrimination en pire, puisque la main d'oeuvre bon marché est priée d'aller se loger en dehors du camp à 25km de là. Les saoudiens ont en plus le privilège d'arriver en avion depuis chez eux (Riyadh pour la plupart) et peuvent emmener avec eux leurs enfants à condition qu'ils soient du sexe masculin, car il ne faut tout de même pas oublier ou l'on se trouve et le jour ou, sur cette partie de la péninsule, les femmes auront les mêmes droits que les hommes, je pense que je n'aurais plus mal aux dents depuis très longtemps et la génération suivante non plus.

Aucun commentaire: