Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

lundi 13 septembre 2010

Hassi Messaoud, ses torchères, ses fumées...

Certains villages affichent avec fierté leur patrimoine à l'entrée du bourg, Saint Glinglin son église, son château... Hassi Messaoud pourrait faire de même, Hassi Messaoud, sa raffinerie, ses torchères, son nuage de fumée noire... Nous ne sommes pas exactement dans la ville, mais dans un camp près du site, a cinq kilomètres au sud de la fameuse raffinerie aux milles torchères qui crache ses belles fumées noires dans le ciel. Mais les autres sites, jaloux de cette belle performance, essayent de relever le défi, si bien qu'à l'horizon, tout autour d'Hassi Messaoud, c'est à qui fera la plus grosse volute de fumée noire et l'on ne voit donc que cela dans le ciel. Hassi Messaoud, ses torchères, ses fumées...

Aucun commentaire: