Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

jeudi 23 septembre 2010

Le démon des croisés

On parle beaucoup en ce moment du Maghreb Islamique mais dans le coin, il n'y a aucun signe de ce genre d"excités et fanatiques. Ici, pas de barbus à la barbe longue et mal taillée, certains hommes sont rasés de près sans un seul poil qui dépasse (ce qui n'a jamais été le cas en Arabie Saoudite)  et surtout les femmes travaillent et n'ont pas à se cacher pour vivre. Certaines portent un voile autour des cheveux mais aucune ne se cache le visage en tout cas pas sur leur lieu professionnel, d'autres sont tout simplement habillées à l'européenne et personne ne les traite d'êtres dépravés habité par le démon des croisés ou autre connerie de ce genre. Ce sont tout simplement des femmes qui travaillent et pas seulement à des postes subalternes ou que l'homme trouve dégradant. Certaines sont certes femme de chambre, mais d'autres sont secrétaires ou même instrumentistes sur le terrain ou ingénieur process.

Aucun commentaire: