Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

vendredi 17 septembre 2010

Le royaume des mouches

L'Algérie ou du moins cette partie désertique du pays est le royaume des mouches et plus particulièrement de ces mouches noires pas trop grosses mais qui insistent lourdement pour faire le pot de colle et si possible aux endroits les plus chiants comme les yeux, la bouche, le nez et les oreilles. On a beau les chasser, elles reviennent et j'ai toujours été particulièrement nul pour les attraper, si bien que je n'arrive pas à m'en défaire. J'ai tout de même réussi à ne pas en avoir dans ma chambre mais pour ce, je dois d'abord m'assurer qu'aucune mouche ne tourne autour de moi quand j'ouvre la porte de ma chambre et je dois ensuite y entrer ou en sortir à toute vitesse pour refermer la porte aussi sec derrière moi. Et puis à coté de ces mouches là, il y a les autres mouches à deux pattes, celles qui nous tournent autour pour que l'on démarrer leurs installation à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans se préoccuper que l'on a déjà 14h de boulot dans les pattes, mais ces mouches là, contrairement aux autres  qui volent, ont l'avantage de me nourrir.

Aucun commentaire: