Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 22 septembre 2010

Trois gouttes de pluie

Incroyable, il est tombé trois gouttes de pluie hier soir. Quand je dis trois gouttes, c'est littéralement trois gouttes que j'ai reçu sur mes bras, juste le temps de regarder le ciel pour voir si c'était vrai et hop c'était fini, si bien que je me suis demandé si j'avais rêvé mais mon collègue qui marchait à coté de moi a confirmé et on n'était pas près d'un bâtiment donc l'eau ne venait pas de la condensation des climatiseurs mais bien du ciel. Trois gouttes, pas assez toutefois pour faire sortir la végétation en dormance qui se réveille une fois par an et verdi le désert le temps d'un ou deux jours avant de nouveau disparaitre. Trois gouttes, pas assez pour tirer la langue en essayant d'en ramasser au maximum pour se désaltérer. Trois gouttes, pas assez non plus pour oublier que l'on est en plein désert, mais trois gouttes c'est suffisant pour enchanter cette fin de journée, comme quoi trois gouttes c'est pas grand chose mais c'est déjà beaucoup.

Aucun commentaire: