Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

samedi 20 novembre 2010

La ligne de démarcation

Le FPSO est situé au milieu de la mer du Nord a l'ouest de la côte Norvégienne entre  Stavenger et Bergen, à la frontière avec la ligne de démarcation qui sépare les zones d'exploitation attribuées à la Norvège de celles attribuées à l’Écosse. Si bien que du navire on voit au loin aussi bien des plate-formes norvégiennes que des écossaises, dont je me demande si une d'elle ne m'est pas familière pour y avoir fait un tour, de loin elle ressemble mais je n'en suis pas sûr. En tout et pour tout, il y a environ une dizaine de plate-formes visibles la nuit à l'horizon, je dis bien la nuit, car alors on peut voir les lumières et ce qui n'est pas visible de jour car trop loin, le devient quand l'obscurité arrive. De toute façon, ici, il fait plus souvent nuit que jour, car le jour ne se lève que vers 9h du matin et il commence a faire très sombre vers 4h de l'après midi.

Aucun commentaire: