Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 14 décembre 2010

Molusque Con

"Molusque Con" c'est le nombril du monde, du moins de la France, les plus gentils diront que c'est juste en dessous du centre, les plus méchants que c'est cet endroit en creux ou les tout petits détritus s'amassent sans qu'il soit possible de les déloger. Molusque con? Ah ok, mais qu'est ce que je fous à Molusque con, moi l'éternel expatrié? Un petit trip de 4 jours pour faire un test de performances et me voici en train de baffrer au restaurant de l'hôtel ou on s'en fout plein la panse pour moins de 20 euros, recommandé par Gault et Millau et le guide Michelin, s'il vous plait. Le seul regret est qu'ils ne servent pas de pâté aux pommes de terre, célèbre spécialité très légère qui viens du fin fond de la creuse ou l'on a l'habitude d'utiliser la crème qui sort des mamelles des vaches à des fins culinaires en y ajoutant un peu de pommes de terres et en entourant le tout de pâte feuilletée. Mais quand vous avez goûté cela, juré craché, vous ne regardez plus du même œil ce coin qui finalement n'est pas si paumé que cela et vous vous dites que les gens sont bien cons de l'appeler Molusque Con alors que c'est si simple de l'appeler Monluçon.

Aucun commentaire: