Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

lundi 31 janvier 2011

Affronter le choc de l'eau froide

Tous les quatre ans, quand on veut pouvoir travailler offshore, on doit suivre un cours de survie en mer qui dure 3 jours, le Bosiet (basic offshore safety training) Si on le repasse avant la date limite d'expiration on doit uniquement refaire le renouvellement qui ne dure qu'une journée, mais si la date a expirée, alors on doit tout repasser. C'est hélas mon cas pour quelques jours de dépassement. je suis donc ici, à Rotterdam pour trois jours ou on va devoir lutter contre toutes sortes d'incendies, sauter dans un canot de survie, s'orienter dans une pièce noire et enfumée avec un masque à gaz, s'échapper d'un hélicoptère qui a coulé et s'est retourné au fond de la piscine et affronter le choc de l'eau froide...

Aucun commentaire: