Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

mardi 18 janvier 2011

Comme d'habitude, au dernier moment

On a démarré le moteur sans accoupler le compresseur, (essai que l'on fait systématiquement avant de mettre tout en ligne pour voir si cette partie fonctionne correctement) et le moteur a vibré anormalement. On a renforcé des parties pour diminuer les vibrations mais cela n'a pas marché et on a de nouveau vibré. La personne que je remplaçai avait déjà remarqué ces vibrations et j'étais venu spécialement ici pour encadrer le spécialiste motoriste qui devait faire une analyse, mais celui-ci se retrouve à sec de solutions et on est là comme des cons avec un moteur qui vibre sans savoir quoi faire pour solutionner le problème. De toute façon, il risque d'y avoir de la grosse modification et dans ce cas là, je ne vais pas rester car cela ne me concernera plus, du moins tant que les mécaniciens seront à l'œuvre. Je reviendrai après pour refaire des essais. Et en plus, mon visa expire la semaine prochaine, donc je suis sur de rentrer avant le 26, le tout est de savoir quand, comme d'habitude, au dernier moment.

Aucun commentaire: