Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 22: Le Ghana

Chapitre 22: Le Ghana

samedi 15 janvier 2011

Le désert d'Oman


Le désert d'Oman, du moins dans la partie sud ouest ou je suis, n'est pas complètement stérile malgré les cailloux, on y trouve des touffes d'herbe par ci par là, quelques arbustes recroquevillés sur eux mêmes et même quelques arbrisseaux dont on se demande comment ils arrivent à pousser., peut être récupèrent ils l'humidité sous les cailloux Mais il y a également des signes que l'eau peut être présente à certaines périodes de l'année, car on traverse en permanence des lits de rivières asséchées. Bon, dans la partie ou je suis, il n'y a pas les montagnes que l'on voit au fond sur la photo, ça, c'est plus près des côtes est ou sud du pays, mais autrement elles révèlent bien le type de paysage qui m'entoure en ce moment.

Les deux images ci dessus sont prises entre le camp et le site:

Aucun commentaire: