Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 26 janvier 2011

Les souks et Muscat

Le matin, visite des souks et petite balade à Muscat pour découvrir la ville. Les souks ne sont pas très grands, mais on y trouve de tout ou presque, de l'encens, du henné, des épices, de ces étranges chapeaux circulaires dont se coiffent les omanais, des saris indiens, des écharpes en soie, des petits flacons à parfums ou des conneries pour touristes... Après avoir erré dans les petites ruelles pleines de trésors, une petite halte au marchand de jus de fruits du coin pour tester le jus de citrons menthe et épices (bizarre de boire un jus de fruits qui arrache, mais bon, ca rafraichit et hydrate pas mal). Puis on choppe un taxi et pour 15 Rials Omanais, soit environ 30 euros, il nous fait faire le tour de la ville pendant une heure trente en nous montrant tous les coins sympa de Muscat. En fait, la ville de Muscat est dispersée sur plusieurs criques formées par les montagnes qui se jettent dans la mer, donc on passe d'une crique à l'autre en franchissant des petits cols et chaque fois on tombe sur une nouvelle surprise, ici un petit port de pêche paisible, là le palais du sultan, plus loin le port ou tous les paquebots s'arrêtent. Enfin, après une petite sieste bien méritée, un petit trip à la plage, histoire de vous faire envie.

  
Le port et l'entrée des souks, avec un fort au fond, construit par les portugais.

 Muscat vu d'en haut avec les forts et le palais du sultan au fond (en blanc)
 Le palais du sultan
Un village de pécheurs


La plage

Aucun commentaire: