Note de l'auteur

Ce blog évolue sans arrêt sauf pendant mes périodes de rotation à terre, aussi bien dans les articles que dans les animations sur le coté gauche. Et surtout n'hésitez pas à écrire vos commentaires en bas de chaque article.

Remarque importante: Certains de ces articles font l'objet d'une modération de ma part afin de ne pas froisser certaines sensibilités qui pourraient s'échauffer rapidement étant donné le contexte difficile de certains lieux de travail. Si toutefois malgré mes précautions, tel était le cas, ceci ne serait pas du tout intentionnel de ma part et je m'en excuse d'avance.
Please consider your environmental responsibility before printing this blog.

Chapitre 23: Le Congo

Chapitre 23: Le Congo

mercredi 23 mars 2011

Un saupoudrage prononcé de sucre glace sur un gâteau d'anniversaire

Pour aller de l'hôtel au site, il y a une heure et quart de voyage à travers la superbe campagne bucolique et champêtre du Koweït. Les magnifiques immeubles en construction avec leurs superbes bétons grisonnants et ces voitures qui roulent à tombeaux ouverts ou qui font des donnuts dans les carrefours s'effacent tout doucement pour laisser place à une magnifique pelouse de couleur jaune qui s'étend à perte de vue et que certains appellent grossièrement le sable. Afin de rompre judicieusement la monotonie et d'éviter que le promeneur se fatigue de ce paysage, il a été ajouté très subtilement et avec goût des objets de la vie quotidienne comme une splendide carcasse de voiture calcinée ou un resplendissant frigo rouillé, des sacs plastiques multicolores qui font de jolis points rappelant les couleurs de l'arc en ciel et enfin de nombreux déchets judicieusement disposés le long de la route comme si l'on avait fait un saupoudrage prononcé de sucre glace sur un gâteau d'anniversaire. Les animaux n'ont pas été oubliés et c'est tout un zoo de carcasses en décomposition qui nous permet de parfaire notre connaissance en science en découvrant de plus prêt la forme de leurs squelettes. Si vous aimez la campagne, sans hésiter, vous devriez essayer le Koweït.

Aucun commentaire: